| Solutions | Automatisation et process | Solutions | Automatisation et process | Vue d'ensemble

Automatisation de process et de l'énergie

Automatisation de process et de l'énergie

Dans notre domaine d'activité « Automatisation de process et d'énergie » sont réunis des produits et des solutions pour les marchés des techniques de process, de la production et de la distribution d'énergie.

Les marchés cibles sont la chimie, la pétrochimie, le traitement de l'eau, l'alimentaire, la production d'énergie fossile, la production d'énergie renouvelable et la distribution d'énergie. Pour vos projets, WAGO vous soutient avec des produits innovants et vous offre des solutions sur mesure, de la planification jusqu'à la mise en service. Dans les pages suivantes, vous trouverez d'autres informations et références relatives à secteur. N'hésitez pas à nous contacter pour poser vos questions.

Chimie

En Allemagne, la chimie est l'un des plus importants secteurs de l'industrie. Utilisée pour fabriquer des matières de base, la chimie est maintenant présente dans tous les secteurs importants de la vie économique.

Production et distribution d'énergie

Le but premier de la production et de la distribution d’énergie est l’approvisionnement fiable et sûr - de l’industrie et des ménages privés - en électricité. Les produits WAGO offrent en la matière une sécurité et une qualité des plus élevées.

Protection contre le risque d'explosion

Pour l'utilisation dans des milieux à risque d'explosion de la zone 2/22, il est possible d'utiliser le WAGO-I/O-SYSTEM 750 en tant que standard. De nombreux modules E/S permettent la connexion directe de capteurs/actionneurs issus des zones 1/21 et 0/20.

Technologie de télécontrôle

La technologie de télécontrôle consiste à commuter, réguler et commander à distance des machines et des installations robotisées voire l'ensemble du process. Dans ce secteur, WAGO offre depuis des décennies des solutions sophistiquées grâce à des technologies avec ou sans fils.

Agroalimentaire

Peu de branches de l'industrie de process sont aussi sensibles aux perturbations et en même temps aussi diversifiées que celles du secteur des industries de fabrication et de traitement des denrées alimentaires.

Industrie pétrochimique

Dans la pétrochimie, des exigences élevées sont requises pour l'équipement technique : la résistance aux conditions climatiques pour une utilisation en On/Offshore, la résistance des contacts face aux vibrations, ainsi qu'un montage et un maniement rapide visant à réduire les temps d'installation et la maintenance, ne sont que quelques uns des défis à relever.

Traitement de l'eau et des eaux usées

Dans la technologie de l'eau et des eaux usées, des exigences élevées sont requises pour l'équipement technique : la résistance aux conditions difficiles pour les installations des eaux usées, la résistance des contacts face aux vibrations, ainsi qu'un montage et un maniement rapide pour réduire les temps d'installation et la maintenance, ne sont que quelques uns des défis à remplir.

fr
Malheureusement, le document n'a pas pu être enregistré dans la liste de préférences.
Enregistré avec succès dans la liste de préférences.
La page a été enregistrée dans la liste de préférences.
La documentation a été enregistrée dans la liste de préférences.
Le document a été enregistré dans la liste de préférences.
../../../navigation-complete.html