| Solutions | Automatisation et process | Technologie de télécontrôle | Solutions | Automatisation et process | Technologie de télécontrôle | Vue d'ensemble

Le télécontrôle, pour un investissement pérenne

Le télécontrôle, pour un investissement pérenne

Les matières premières fossiles s'épuisent et le réchauffement global est en marche. Pour pouvoir contrer les changements climatiques, une production d'énergie électrique proche des consommateurs a de plus en plus d'importance. Afin d'intégrer ces sources d'énergie décentralisées dans Smart-Grid, une transmission de données normalisée est nécessaire. Elle est basée sur la technologie de télécontrôle WAGO selon les protocoles CEI 60870/61850/61400 ou MODBUS TCP/RTU.

Il n'y a pas que la consommation d'énergie qui varie au quotidien. L'alimentation provenant des énergies renouvelables est également concernée, car par ex., le courant généré par le vent ou le soleil est soumis à des variations. Pour que les réseaux électriques ne soient pas surchargés et qu'il n'y ait pas de goulots d'étranglement dans l'alimentation, on met en place des réseaux électriques « intelligents », appelés « Smart-Grids » : ils se chargent non seulement de gérer la capacité de réseau pour qu'elle soit équilibrée, mais aussi d'une alimentation rentable et économe en énergie. Les réseaux Smart-Grids y parviennent par la mise en réseau et la commande de multiples sources d'énergie, générateurs, stockages d'énergie, consommateurs et moyens d'exploitation.

Le passage à Smart-Grid nécessite un contrôle et une commande précis : jusqu'à présent, les automates programmables n'automatisaient que les unités de production d'énergie décentralisées. Depuis 2012, conformément à la loi allemande sur les énergies renouvelables EEG, ils doivent en plus de la possibilité de réduction de puissance également transmettre la puissance d'injection réelle (applicable pour installations >100 kW) du fournisseur d'énergie.

Zuverlässige und effiziente Fernwirklösungen mit dem WAGO-I/O-SYSTEM undTO-PASS®

Avec les solutions flexibles de télécontrôle WAGO selon les protocoles CEI 60870-5-101/–104, 61850, 61850-420 et 61400-25, vous êtes préparés au mieux pour les exigences futures du marché de l'énergie. Avec Smart-Grid, vous réalisez la commutation, la régulation et le contrôle d'installations distantes, peu importe par réseau interne, par réseau téléphonique, par Internet ou sans fil via GSM

(par ex. GPRS) ou radio (par ex. TETRA).

Utilisez nos solutions flexibles de télécontrôle pour le contrôle de réseaux de transmission et de distribution d'énergie, pour garantir ainsi l'alimentation en énergie. Avec le configurateur de télécontrôle intégré dans la commande, vous pouvez de plus créer des messages CEI rapidement et sans programmation compliquée.

Für die Verwendung in explosionsgefährdeten Bereichen – wie Gasverteil- und Gasregelstationen – kann das I/O-System direkt eigensichere Signale aus den Ex-Zonen verarbeiten. Acht verschiedene Module stehen für den Anschluss verschiedenster Signalformen zur Verfügung, sogar aus der Zone 0.

Nous développons et fabriquons pour vous des distributeurs système spécifiques au projet et précâblés, avec programmation incluse si souhaité. Nous serons avec plaisir à vos côtés pour vous conseiller et vous soutenir. Contactez-nous.

Essayez nos solutions de télécontrôle, sous serez convaincus : compactes, économiques et pérennes :

Informations sur les produits WAGO, les protocoles EIC, les applications Ex en format eBook ou PDF

  • Informations sur la loi allemande sur les énergies renouvelables (EEG) au format PDF
  • Télécontrôle TO-PASS® au format eBook et PDF
  • Tout ce qui est important sur la technique de télécontrôle de WAGO au format eBook et PDF

fr
Malheureusement, le document n'a pas pu être enregistré dans la liste de préférences.
Enregistré avec succès dans la liste de préférences.
La page a été enregistrée dans la liste de préférences.
La documentation a été enregistrée dans la liste de préférences.
Le document a été enregistré dans la liste de préférences.
../../../../navigation-complete.html