29 sept. 2017
Borne M-Bus : les consommations maîtrisées !

Le système d’automatisation modulaire WAGO-I/O-SYSTEM est étendu avec une nouvelle borne pour le raccordement de compteurs M-Bus. Dans un encombrement de seulement 12mm, la borne 753-649 permet le raccordement de 40 compteurs, sans nécessiter de convertisseur externe.
Toutes les données contenues dans les compteurs sont transmises au contrôleur, afin d’être traitées localement et/ou remontées à la supervision. L’interprétation des données est simplifiée à l’extrême, grâce à des bibliothèques disponibles pour CODESYS et e!COCKPIT. Pour les phases de mise en service, l’outil de configuration et de diagnostic gratuit MBSheet est supporté, afin notamment de réaliser l’adressage des compteurs et de visualiser les trames qui transitent sur le bus.
CARACTÉRISTIQUES PRODUIT
- Raccordement direct jusqu’à 40 compteurs M-Bus
- Topologie bus ou étoile, sur paire torsadée
- Compteurs électriques, eau, gaz, chaleur…
- Compatibilité avec l’outil de configuration MBSheet
- Solution compacte et économique
Le protocole M-Bus est un standard bien établi pour la gestion de compteurs, dans les bâtiments tertiaires comme industriels. Dans les applications de GTB, ou plus largement pour la maîtrise de la performance énergétique des installations, cette nouvelle interface M-Bus rationalise les coûts de câblage et les coûts matériels, puisqu’elle ne nécessite pas l’utilisation d’un convertisseur externe.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES