| Actualités | Presse | Communiqués de presse | Vue d'ensemble | Actualités | Presse | Communiqués de presse | Vue d'ensemble

2 févr. 2017

Bornes de puissance POWER CAGE CLAMP® Série 285 : Des accessoires pour gagner sur tous les tableaux

Bornes de puissance POWER CAGE CLAMP® Série 285 : Des accessoires pour gagner sur tous les tableaux

De par leur conception et leurs accessoires, ces bornes constituent une solution optimale pour les installations de distribution puissance. Elles s’intègrent facilement et rapidement à vos applications quels que soient vos marchés et vous font bénéficier directement de leurs nombreux avantages.

Basées sur la technologie de raccordement à ressort POWER CAGE CLAMP®, les bornes de puissance WAGO Série 285 raccordent des conducteurs de 6 mm2 à 185 mm2 de section.

Un tour d’outil (toujours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre) ouvre et ferme la borne qui peut être maintenue en position ouverte pour permettre l’insertion aisée du conducteur. Connecter et déconnecter la borne simplement, rapidement, durablement et toujours avec le même geste est un avantage important garantissant la répétabilité et la fiabilité des connexions sur le terrain. Par ailleurs, avec la technologie POWER CAGE CLAMP® aucune campagne de resserrage n’est nécessaire, ce qui se traduit directement en bénéfices pour la maintenance des installations.

Ces nombreux avantages font des bornes de puissance WAGO des produits à part dans le domaine du câblage de puissance. Cherchant toujours à répondre au mieux aux besoins de ses clients, WAGO équipe ses bornes d’accessoires et d’options afin de faciliter la vie des installateurs, et leur ouvrir de nouvelles possibilités.

Comme sa cousine TOPJOB® S, la Série 285 est repérable avec un marquage en bande. Il n’est plus nécessaire de porter une à une les informations de repérage. D’un simple geste, c’est tout un bornier qui est repéré. Le temps de repérage est réduit jusqu’à 5 fois par rapport à un système standard.

Sur le plan électrique, les bornes de puissance jusqu’à 35 mm2 peuvent être pontées au moyen de ponts réducteurs compatibles avec d’autres familles de bornes de plus petites sections. La distribution de courant, les changements de sections et de types de câbles sont réalisés sans perdre de points de raccordements sur les borniers. Le pontage entre des bornes adjacentes est fait avec un contact de pontage enfiché au-dessus de l’orifice d’introduction des conducteurs, sans aucun outil.

Le prélèvement direct et sûr de l’alimentation est réalisé en insérant une borne de prélèvement de potentiel dans le canal de pontage sur le dessus de la borne, ou sur le côté.

La sécurité n’est pas en reste. La longueur de dénudage se contrôle facilement grâce à la toise présente sur la borne. L’utilisateur est autonome pour vérifier que les conducteurs sont bien préparés.

Une fois la borne connectée, des obturateurs de protection marqués d’un éclair comme symbole indiquent explicitement le risque de présence de tension même après l’arrêt du circuit tandis que des obturateurs positionnés sur les points de serrage et les logements de pontage évitent des contacts accidentels avec les zones conductrices des bornes inutilisées.En cours d’utilisation, le contrôle des bornes se fait avec une fiche de contrôle de 4mm de diamètre.

La conception et les accessoires spécifiques des bornes de la série 285 en font la solution optimale pour les installations de distribution puissance. Elles s’intègrent facilement et rapidement à vos applications quels que soient vos marchés et vous bénéficierez directement de leurs nombreux avantages en exploitation comme en contrôle.

INFORMATION COMPLEMENTAIRE

Brochure

fr
Malheureusement, le document n'a pas pu être enregistré dans la liste de préférences.
Enregistré avec succès dans la liste de préférences.
La page a été enregistrée dans la liste de préférences.
La documentation a été enregistrée dans la liste de préférences.
Le document a été enregistré dans la liste de préférences.
../../../../navigation-complete.html