| Actualités | Presse | Communiqués de presse | Vue d'ensemble | Actualités | Presse | Communiqués de presse | Vue d'ensemble

2 janv. 2017

TOPJOB® S le système de borne multifonction qui vous simplifie la vie

TOPJOB® S le système de borne multifonction qui vous simplifie la vie

Créé en 2003, plus rapide et plus sûr, le système de bornes sur rail TOPJOB®S reste le système de raccordement apportant le plus grand gain de productivité à ses utilisateurs, qu’ils soient électriciens, industriels ou installateurs.

Redécouvrez de façon opérationnelle les technologies et les astuces qui font de TOPJOB®S le système de bornes à ressort qui augmente votre compétitivité à l’installation et en exploitation.

Depuis sa création TOPJOB®S a continuellement évolué. Push-in CAGE CLAMP® est la technologie de raccordement à ressort inventée par WAGO qui sert de base à toute la gamme TOPJOB®S. Push-in CAGE CLAMP® est une connexion universelle pour tous types de conducteurs de 0,14mm2 à 25 mm2 avec en plus l’avantage de l’insertion directe Push-in.

Avec cette connexion, les conducteurs peuvent être raccordés de deux manières :

  • Connexion universelle pour TOUS types de conducteur : ouvrir le point de serrage à l’aide d’un outil de manipulation, introduire le conducteur et retirer l’outil.
  • Push-in : insérer directement le conducteur (fils rigides, semi-rigides ou souples avec embouts)
La déconnexion des conducteurs se fait toujours à l’aide d’un outil de manipulation. En laissant l’outil dans la borne, celui-ci agit comme un point de marquage et de détrompage du point de serrage ouvert. L’opérateur dispose de ses deux mains pour travailler. Même s’il est interrompu ou distrait au moment de la réintroduction du conducteur, il sait où doit se faire le raccordement.

Là où Push-in CAGE CLAMP® garantit la qualité de la connexion électrique, l’outil apporte une sécurité dans la réalisation du câblage.

Pour l’opérateur, cette combinaison technologique permet de s’affranchir des campagnes de resserrage, d’inspections et prévient de nombreuses erreurs de raccordement ainsi que les pertes de temps en découlant au moment des mises en service.Telle est la vision de la technologie de raccordement à ressort portée par WAGO.

A cela s’ajoute les avantages inhérents à la conception mécanique des bornes de la gamme TOPJOB®S :

  • Identification des bornes avec des bandes de repérage continues : 4 fois plus rapide qu’un système standard, avec la possibilité de combiner plusieurs informations sur un même emplacement de marquage.
  • Capacité des bornes à recevoir des conducteurs d’une section supérieure à la section nominale correspondante, et d’être chargées avec le courant correspondant à cette section. C’est 25% d’encombrement en moins.
  • Une conception mécanique modulaire.

Ce dernier point fait de TOPJOB® S un système de bornes à ressort qui se réinvente à chaque nouvel accessoire.

TOPJOB® S se décline dans de nombreuses configurations : Bornes de passage, bornes à étages, bornes pour capteurs et actionneurs, bornes sectionnables, bornes de mesures pour transformateurs d’intensité et de tension, bornes à fusibles, bornes à diodes et LED… De nombreux accessoires et pièces sont interchangeables entre ces configurations. Il est ainsi possible d’adapter ou de faire évoluer le câblage sur site sans devoir tout refaire ou tout remplacer. On peut ainsi remplacer le couteau d’une borne sectionnable par un porte fusible, etc… Des connecteurs, des fiches bananes ou des diodes sont également simples à ajouter pour faciliter l’exploitation ou la maintenance sur site.

Pour WAGO, TOPJOB® S n’est pas « une borne à ressort », c’est un système technologique s’appuyant sur une vision complète et concrète des gestes des opérateurs : garantir la meilleure connexion, prévenir les erreurs, simplifier le travail, gagner du temps, faciliter l’exploitation et la maintenance.

MICRO-SITE


fr
Malheureusement, le document n'a pas pu être enregistré dans la liste de préférences.
Enregistré avec succès dans la liste de préférences.
La page a été enregistrée dans la liste de préférences.
La documentation a été enregistrée dans la liste de préférences.
Le document a été enregistré dans la liste de préférences.
../../../../navigation-complete.html